10 annonces créatives dans les médias magazines

1/ NIVEA

Commençons tout de même par Nivea. Tout comme en 2013, lorsque l’annonceur avait fait la une avec une annonce permettant de recharger un GSM via de petits panneaux solaires, en 2014 aussi Nivea a étonné avec une annonce inédite pour faciliter la vie de ses utilisateurs à la plage : l’annonce papier avec bracelet connecté, dotée d’une appli qui aide les parents à veiller à ce que leurs enfants ne s’éloignent pas.

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2/ PEUGEOT

Cette annonce pour la Peugeot 408 contenait un authentique airbag. Il suffisait de frapper fort sur l’annonce pour le voir surgir du magazine.

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3/ FANTA

Fanta a réussi à faire goûter sa boisson orange par des lecteurs de magazines. Vraiment ! Comment ? En imprimant une annonce sur du papier de riz comestible aromatisé au goût Fanta.

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4/ VOLKSWAGEN

Là où en magazines Peugeot vantait les mérites de son airbag, Volkswagen a misé sur son système d’aide au stationnement. L’enseigne automobile l’a fait en imprimant deux annonces séparées d’une page. L’une montre l’arrière de la voiture, l’autre l’avant. Quand on lève la page intercalée, on découvre que les deux véhicules se serrent de très près. Sans se toucher, grâce à ‘Park Assist’.

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5/ FLAUNT MAGAZINE

Le titre américain Flaunt Magazine s’est servi de son numéro denim pour doter son magazine du nec interactif plus ultra. La couverture était imprimée sur du jeans, à l’intérieur différents types de papier étaient utilisés, il y avait de la place pour des annonces denim dépliables, voire un mouchoir surgissant d’une poche de pantalon imprimée.

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6/ AXA

Parfois, pas besoin de courir bien loin pour trouver la perle rare. Quand l’iPhone a fait son apparition en Belgique, Axa a créé une annonce sur laquelle il fallait poser son smartphone. Il suffisait d’introduire un URL pour ensuite découvrir un clip avec l’annonce en toile de fond. Le film se terminait par le message que l’annonceur lançait une appli iPhone pour faciliter le suivi d’accidents de voiture.

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7/ LEXUS

Grâce à la technologie CinePrint, Lexus a presque littéralement réussi à donner vie à son ES. Pour vivre cet exploit en tant que lecteur, il fallait télécharger une appli iPad et glisser son iPad sous l’annonce magazine. Quiconque se trouvait dans l’obscurité pouvait alors se régaler d’un jeu de son et lumière qui mettait en vedette la voiture présentée dans l’annonce.

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8. WRANGLER

La créativité des annonces Wrangler ne se situait pas au niveau de l’exécution ou des gimmicks utilisés, mais bien dans le shooting. Pour la campagne, on a effet exécuté de véritables cascades qu’on a photographiées. Parfois tant au péril de la vie du cascadeur que de celle du photographe…

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9/ ADIDAS

La campagne Forever Sport d’Adidas comprenait des annonces double page qui de façon sympa interagissaient avec les lectrices et les informaient sur les articles présentés.

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10/ MERCEDES-BENZ

Un bel exemple d’une vidéo print + online. Cette annonce pour la Mercedes-Benz CL 63 AMG montre le tableau de bord de la voiture. Si vous posez votre GSM sur le rétroviseur et que vous vous envoyez la vidéo assortie, vous découvrez une voiture qui vous suit, mais qui disparaît au loin en un temps record. Il est clair que la Mercedes-Benz CL 63 AMG a pas mal de puissance sous le capot.

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