Vous voulez du ROI ? Vraiment ?

Magazine Media Updates 02

Vous voulez du ROI ? Vraiment ?

Il était une fois… un type de média qui inspirait les gens, leur donnait de nouvelles idées et leur fournissait des informations utiles. Ce type de média était très sélectif : seuls ceux qui étaient vraiment intéressés par son contenu devenaient membres de la communauté de marque. De ce fait, celle-ci rassemblait autour d’elle un public fidèle et fortement engagé, exigeant quant à la qualité et la pertinence du type de média, un public qui le suivait via tous les canaux.

Le lien entre le public et le type de média était tellement solide que la confiance dans le contenu était grande et que les conseils du type de média étaient souvent pris à cœur par le public. Lorsqu’il s’agissait de produits aussi. Le public faisait confiance au type de média pour qu’il sélectionne soigneusement ses ‘sponsors’ et ne loue que les produits et les marques qui soient pertinents aux yeux du public. Cela rendait le type de média beaucoup plus efficace que d’autres.

C’est de ce type de média que nous allons vous entretenir dans ces pages. Un type qui réalise un retour sur investissement élevé parce qu’on le consomme en toute quiétude, en gardant l’esprit ouvert envers les messages commerciaux. Nous ne vous racontons pas de fables, mais tenons à vous présenter les faits relayés par des études d’annonceurs, d’agences média et de sociétés média.

Vous avez devant vous la deuxième édition des Magazine Media Updates. En nous inspirant de la publication Proof of Performance 2 de la FIPP (notre fédération-coupole internationale), nous avons fait un résumé condensé des informations les plus intéressantes concernant le ROI, que nous avons coulé à votre intention dans ce livret pratique.

Notre défi chez magazinemedia.be est de continuer à vous rappeler la force intacte des marques magazines. Ne nous voilons pas la face : c’est aussi tout à notre avantage d’augmenter votre ROI. Cette fois, nous partageons donc avec vous les preuves abondantes qui démontrent que les magazines vendent vos produits et services.

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