Ad in the Picture: eir, Irish telecom

Encore un bel exemple d’un annonceur qui exploite pleinement la puissance des magazines imprimés. ‘Que font tous ces points de couleur frappants dans mon magazine ?’, ont dû se demander les lecteurs. Jusqu’à ce qu’en dernière page de leur Daily Mail Magazine, ils découvrent la raison pour laquelle eir, la société de télécoms irlandaise, s’était amusée à colorer tous les points dans le texte magazine (oui, tous les . et : et ; et i et j, sans exception). Le message derrière tout cela : plus de points noirs chez  vous ou au bureau à cause d’une faible réception du signal mobile.

No more black spots

Eir campaign - No more blackspots   Coloured dots cover DAily Mail

Rothco, l’agence de publicité qui a eu l’idée, avoue sans détours qu’il n’a pas été aisé de trouver une publication print prête à collaborer pour réaliser l’exploit.

Dans l’explication, eir déclare ne pas aimer les points noirs. C’est pour cette raison qu’ils les ont tous supprimés du magazine. De la même manière qu’ils peuvent le faire avec ‘Wifi Calling’ pour les GSM, chez soi comme au bureau, dixit le fournisseur.

No more black spots - ad eir

Source: Adweek

Plus d’inspiration: