Bill Gates, Bono et la RA dans la nouvelle édition de TIME

La Réalité Augmentée n’est pas nouvelle (il suffit de revisiter les jolis exemples déjà évoqués dans ces pages), mais elle ne cesse de se développer, tout en semblant être tout le contraire d’un phénomène éphémère en magazine, tant du côté rédactionnel que commercial. Les éditeurs en retirent une façon intéressante d’augmenter la pertinence de leurs titres imprimés (tout comme ils le font au travers des rédacteurs en chef invités, d’ailleurs) et d’intégrer de la vidéo. TIME s’en sert une première fois dans son édition ‘Optimist’ du 15 janvier, avec Bill Gates comme rédacteur en chef invité.

L’appli Life VR peut être téléchargée gratuitement sur chaque smartphone, ce qui fait que l’accès aux effets RA devient facile. L’édition ‘Optimist’ est consacrée aux raisons qui font que les gens peuvent regarder l’avenir avec optimisme. A lui seul, l’appel à des géants des bonnes œuvres comme Bill Gates et Bono a tout pour en faire une édition accrocheuse.

Découvrez la vidéo du ‘making of’ de l’édition du 15 janvier de TIME :

En couverture, on retrouve un petit garçon éthiopien de cinq ans, Mohamad Nasir. La RA permet d’accéder à son récit, raconté par Bill Gates. Gates a rencontré Mohamad en 2012, quand ce dernier avait deux ans, et dans le film il explique ce que signifie une amélioration des soins de santé en Ethiopie pour les jeunes enfants et leurs parents. 20% des enfants en Ethiopie ne verront jamais leur 5e anniversaire :

La vidéo ci-dessous met en image l’infographie RA sur l’importance d’un traitement équitable des sexes dans l’éducation, avec la voix de Bono.

Sources : Time en Mobile Marketer

Plus d’inspiration :