Case : Bihor Couture remporte trois Lions à Cannes

Cannes, magazines ? Yes, they can! Dans  la lutte pour la protection du folklore local contre le plagiat de grandes marques de mode,  McCann Bucarest et le magazine de mode roumain Beau Monde (autrefois Sanoma) ont créé Bihor Couture.

Bihor Couture print campaign  Bihor by Beau Monde Romania

Les maisons de mode s’inspirent de modèles et de motifs de tenues folkloriques et vendent ensuite leurs vêtements à des prix souvent exorbitants. Sans que les communautés locales ne reçoivent la moindre reconnaissance en la matière (voire : ne soient même mises au courant) et sans que ces gens, souvent pauvres, ne se voient octroyer la moindre contrepartie. Cela forme une menace pour les groupes ethniques et les belles traditions qu’ils incarnent.

Bihor vs Dior

Bihor Couture fait tout le contraire : les vêtements sont produits localement à 100 % et les artisans professionnels de Bihor reçoivent tout le mérite et tous les revenus. Chaque vêtement  peut être commandé sur le site Web www.bihorcouture.com et il s’avère que la campagne a causé une telle ruée sur le webshop que, depuis, on a engagé de plus en plus d’artisans pour pouvoir répondre à la demande.

Bihor Couture website
La vidéo de la campagne relate la lutte entre Dior et Bihor. À Cannes, Bihor a clairement remporté cette lutte en s’adjugeant un Lion d’Or dans la catégorie PR – Lowbudget/High Impact Campaign,  un Silver en PR – Brand Voice & Strategic Storytelling et un Bronze en Brand Experience & Activation.

La reconnaissance s’étend donc aussi au magazine Beau Monde, qui, dans la foulée, démontre une nouvelle fois clairement l’impact et la puissance des magazines. Influencer, storyteller, direct seller et activiste : le magazine parvient à remplir tous ces rôles avec brio.

Campagne video McCann voor Cannes Lions:

Beau Monde “Bihor Couture” from McCann Worldgroup on Vimeo.
Source : Cannes Lions, Wonderful Brands, AdAge

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