CHAD, De Persgroep Advertising mesure l’impact de votre annonce

De Persgroep Advertising peut se targuer d’une longue tradition en matière de mesures d’impact (qui ne connaît pas le Baromètre d’impact ou le Brand Value Check ?) et a voulu porter cette expertise à un niveau supérieur. C’est chose faite avec le lancement de CHAD, pour ‘Check your Ad’.

CHAD ne mesure pas seulement les valeurs d’impact de base (le quantitatif), mais y ajoute aussi – le cas échéant – jusqu’à trois modules de questions supplémentaires. ‘« Ces questionnaires qualitatifs (au total, il y en a sept) couvrent des thèmes comme l’image de marque, l’incitation à l’action ou encore la valeur informative de la campagne et sont soumis à quelque 200 répondants ‘», explique Ilse De Schutter, head of marcom B2B chez De Persgroep Advertising. Et de poursuivre : ‘« Les objectifs de chaque campagne étant différents, nous avons volontairement opté pour un grand nombre de modules de questions, dont trois peuvent à chaque fois être mis en œ“uvre comme on l’entend. ‘»

Selon Ilse De Schutter, ‘« CHAD a pour autre avantage que les résultats des baromètres des journaux, des magazines et du Web sont réunis au sein d’une même base de données, ce qui fait que dorénavant nous pourrons effectuer des analyses cross-média en profondeur, non seulement au niveau du secteur, du média et du titre, mais aussi en partant de paramètres comme le format, la créativité, le contenu, … Nous nous inscrivons ainsi dans le prolongement des données que nous avons récoltées ces 27 dernières années. ‘»

 

Pour terminer, ajoutons encore ceci : si vous optez pour le module image, vous pouvez obtenir votre Brand ID Card. Dans un infographique clair, celle-ci montre comment le consommateur perçoit la marque en question. C’est d’ailleurs la chaîne de parfumeries Ici Paris XL qui a été la première à faire tester une annonce parue dans Dag Allemaal, Brand ID Card comprise.

 

CHAD est offert gratuitement. Lors de chaque mesure, 5 campagnes sont testées de façon quantitative et il y a 1 CHAD + basé sur la recherche modulaire.

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