Croyez les marques magazines !

Nos collègues américains de la MPA ont récemment lancé une campagne pour le média magazine qui rebondit avec beaucoup d’à-propos sur les événements qui touchent le paysage média. Avec cette campagne ‘Believe mag media’,  les membres de la MPA se voient offrir les outils qui doivent leur permettre de démontrer aux consommateurs et annonceurs que le média magazine est plus important et pertinent que jamais. En ces temps de ‘fake news’ et face à un gouvernement qui n’hésite parfois pas à user du mensonge, l’appréciation pour un journalisme et des marques média crédibles et de qualité a fortement augmenté et, comme nous l’avions déjà relevé dans ces pages, le média magazine joue son rôle de contrepoids avec verve.

L’association des éditeurs de magazines au Royaume-Uni, la PPA, a récemment lancé sa propre campagne sur la puissance du média magazine, choisissant une tout autre approche : Press Pause, le bouton de pause de la vie. Découvrez cette campagne ici.

Ce qui rend le propos américain d’autant plus puissant, c’est que depuis 2014 la MPA conduit une étude continue sur l’audience du média magazine, toutes plateformes confondues. Son projet Magazine Media 360° permet à l’association d’étayer l’intérêt pour les contenus magazine par des chiffres solides (en hausse pendant 29 mois consécutifs).

Magazine media does what no other media can. In a time when credible journalism is competing with fake news, magazine brands deliver content that’s more trusted, inspiring and motivating, with a depth of accredited, audited measurements unlike any other. 

Join these companies to spread the word that magazine media keeps it real. #BelieveMagMedia

A ce jour, plus de 120 éditeurs et entreprises média américains se sont joints à l’initiative.

Source : believemagmedia.com