Culture Magazine glorifie le style de vie lié au cannabis

Culture Magazine coverConsommateurs de marijuana de tous les pays, unissez-vous ! En effet, les amateurs de marie-jeanne aussi ont leur propre magazine. Culture Magazine promeut l’univers dans lequel prospère le cannabis. Et il le fait de façon hautement professionnelle.

C’est bien connu : les magazines constituent le média idéal pour desservir des cibles de niche. Seulement, cet atout a une très grande portée. Une énorme portée. On connaît tous La Tour de Garde des Témoins de Jéhovah, destiné à transmettre leur message. Eh bien,  aux Etats-Unis il existe un magazine qui fait pareil, mais alors pour ceux qui cherchent leur salut dans la consommation de cannabis.

Culture Magazine est le titre quelque peu bizarre et trompeur du magazine qui promeut le style de vie axé sur la drogue. Car il s’avère qu’aux Etats-Unis, une économie toute entière  gravite autour du cannabis, d’accessoires de toutes sortes à des congrès et des festivals.

Pas d’herbe, mais des posters

Tout cela semble en outre se situer au bord de la légalité (malgré le fait que la culture et la consommation de cannabis sont légales dans les états de Washington et du Colorado et que la consommation est aussi tolérée dans d’autres états). Sur le site du magazine, on ne retrouve en effet pas de coordonnées de l’éditeur. Par contre, il est possible d’acheter de l’espace publicitaire, ce que font surtout des producteurs de produits dérivés du ou liés au cannabis ou d’autres ‘herbes médicinales’.

Website Culture Magazine

Le site Web comprend aussi une boutique en ligne, mais acheter ‘l’herbe’ n’y est pas possible. On peut toutefois s’y procurer des posters reprenant les 216 variétés de la plante (des posters éducatifs, en quelque sorte). Le site propose par ailleurs aussi des actualités, des interviews et des informations autour de thèmes liés au cannabis, y compris des critiques de produit.

Tant B2C que B2B

Même si Culture Magazine dispose très certainement d’une offre en ligne,  c’est surtout la version print qui saute aux yeux. Le magazine compte même une série d’éditions régionales et paraît en outre en tchèque.

Peut-être y a-t-il là une idée pour les éditeurs belges de magazines de niche : Culture Magazine compte aussi un trimestriel qui s’adresse au secteur B2B. Du coup, les annonceurs potentiels sont directement interpellés.

D’autres magazines internationaux :