Découvrez les gagnants du StuMPA promotion 2014-2015

C’est devant un public venu nombreux ainsi qu’un jury de professionnels que les 18 nominés du StuMPA se sont livrés une belle bataille de créativité. Cette année encore, le StuMPA pouvait compter sur un jury de qualité : Diana De Cat (RMG) et Eva Meert (Sanoma), Julien Riviezzo (créatif AIR), Gertjan De Smet (créatif These Days), Dries De bruyn (créatif LDV), Benoît Pirson et Joseph Daulne (professeurs), Danièle Vincent (Febelmag) et Damien Lemaire (journaliste MM – sponsor de l’événement – président).

Ces 18 étudiants, tous en dernière année d’une des 5 Hautes Ecoles Artistiques participantes, furent sélectionnés le 18 mars lors du premier round du jury. Lors du second round du 3 avril, les 18 nominés ont rivalisé d’originalité dans la présentation de leur projet : tant en live qu’en vidéo, les créatifs de demain n’ont pas manqué d’inspiration pour charmer le jury.

Au terme de plus d’une heure de défenses de travaux, le jury s’est retiré pour délibérer. Les points ont été attribués sur base de 6 critères : l’idée créative, la réalisation du print, le concept digital, le lien avec le support magazine, la vidéo et enfin la défense orale du projet. Le verdict est tombé peu après 16 h. !

1/ Remporte le StuMPA d’Or :

Knack

Silke Beurms (LUCA School of Arts Ghent) et son annonce très parlante  » €œBuitenbeeld maar niet vergeten »€ pour Amnesia International.

La vidéo ICI.

 

2/ Remporte le StuMPA d’Argent :

Sahra Marly (ESA Le 75) et son concept percutant  » Une coupe courte pour une perruque  » pour l’association Coupe d’éclat. La vidéo ICI.

 

 

 

3/ Remportent le StuMPA de Bronze :

 

– Florence Mullier (ESA Le 75) et son idée pratique  » Fini les accidents  » pour le magazine Système D. La vidéo ICI.

 

 

 

 

 

– Lore Van Laethem (Saint-Luc Liège) et son annonce interpellante pour  » Big Pink « . La vidéo ICI.

 

 

 

 

Silke et Sahra s’envoleront en juin pour le prestigieux festival Cannes Lions 2015. Florence et Lore, quant à elles, assisteront au très prisé gala du CCB à Knokke en juin.

—————————————————————————————————————————-

 

Enfin, last but not least, le Best School Award revient cette année à ESA Le 75, grâce à la créativité de ses lauréats mais également à l’enthousiasme constructif de ses professeurs, Paul Moriau et Paul Van Biesen.