Des idées pour sous le sapin : 35 annonces géniales

Pour terminer l’année avec une chaleureuse touche d’inspiration, commencer la nouvelle année avec le plein d’idées et combler un petit moment perdu avec un maximum de créativité… Voilà pourquoi cet article de blog de fin d’année contient une mine d’annonces print géniales et scintillantes.

Pourquoi ?

Parce que 2017 a vraiment été l’année d’une foi retrouvée dans le print et du grand retour des magazines, comme nous l’avions promis au début. Les magazines ont pris au sérieux leur rôle dans la résistance contre le Trumpisme  et le public n’a pas cessé de réitérer sa confiance dans le média magazine. Entre-temps, les enseignes magazine se sont transformées à un rythme toujours plus rapide ( ) et il s’avère qu’en cette ère numérique elles ont même encore gagné en efficacité.

Il y a là suffisamment de matière pour vous pousser à revisiter vos propres idées sur les magazines et le print. Les magazines se voient-ils octroyer dans vos plans l’attention et les budgets qu’ils méritent ? Avez-vous bien suffisamment réfléchi à la qualité d’audience et l’impact du contexte sur l’efficacité d’une campagne ?

Prenez largement le temps de parcourir ces annonces, tout en grignotant un amuse-bouche et en sirotant une boisson, et inspirez-vous d’elles pour aboutir à de bonnes résolutions (magazine) pour 2018 !

L’équipe Magazine Media vous souhaite d’agréables fêtes, une bonne année et une campagne magazine des plus géniales !

Idées créatives :

  1. Servez-vous du pli (‘fold’) : pas au-dessus ni en-dessous, mais à gauche comme à droite
  2. Laissez le public y regarder à deux fois
  3. Laissez un animal transmettre votre message
  4. Rappelez ce à quoi d’autres sont confrontés (Alzheimer)
  5. Jouez avec le papier
  6. Usez de petits trucs visuels à l’aide d’objets et de parties du corps
  7. Adjectivisez votre nom de marque
  8. Racontez une belle histoire
  9. Interprétez une toile célèbre
  10. Amusez-vous avec des logos célèbres
  11. Mettez en image un sentiment familier
  12. Intégrez de la couleur dans votre message
  13. Soyez littéral
  14. Titillez les papilles gustatives
  15. Mettez en image de l’inspiration
  16. Utilisez les lettres d’une autre façon
  17. Utilisez une métaphore visuelle
  18. Exagérez des caractéristiques produit
  19. Usez de jeux de mots
  20. Mettez l’eau à la bouche des lecteurs
  21. Soulignez l’imperfection
  22. Attirez l’attention sur des comportements dangereux
  23. Amplifiez des ingrédients
  24. Travaillez avec un trompe-l’œil/une illusion d’optique
  25. Intégrez un close-up extrême
  26. Trouvez de l’inspiration dans la musique
  27. Avec votre page, régalez le goût et l’odorat
  28. Servez-vous de faits amusants
  29. Créez une illusion de mouvement
  30. Créez un lien clair entre l’image et l’accroche
  31. Utilisez le blanc pour capter l’attention
  32. Créez une ambiance
  33. Animez des objets
  34. Servez-vous du contraste comme métaphore
  35. Brisez les moules pour faire de l’effet

Source : Canva.com