Données, personnalisation, géolocalisation : ce service de publicité imprimée a tout ce qu’il faut

Selon les gens d’Isobar, une agence de marketing numérique du réseau Dentsu Aegis, c’est la première ‘programmatic print ad’. Nous voyons ici plutôt une application intelligente des techniques existantes et une bonne utilisation des données. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle publicité imprimée innovante qui vaut la peine d’être discutée.

 

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Le service qu’Isobar a développé en collaboration avec le journal O Estado de S.Paulo permet aux annonceurs de proposer aux consommateurs des publicités personnalisées, basées sur leur profil de lecture, sur leur géolocalisation et en fonction de l’heure du jour. Cela signifie simplement que les gens scannent avec leur smartphone un code QR dans une publicité imprimée.

Print à nouveau pertinent

Isobar Programmatic Print Ad -drn28471L’innovation réside dans les données qui sont ensuite utilisées pour faire à l’utilisateur une offre personnalisée : caractéristiques du lecteur, lieu et heure du scan. Ainsi, les annonceurs peuvent également optimiser le realtime : une offre qui livre peu de réponses peut directement être adaptée et remplacée par une meilleure offre.

La publicité a été mise à l’essai avec des promotions de McDonald’s, Burger King et Subway. Selon les inventeurs, ce service porte la communication de la marque à un autre niveau et rend l’imprimé comme canal publicitaire à nouveau pertinent.

Source : Daily Research News Online 

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