Engagement en Belgique : les magazines sont les grands gagnants !

 

Peu importe ce qu’on prétend, les marques magazine restent de loin les plus engageantes. Cela a déjà souvent été prouvé, e.a. par l’étude Engagement de Sanoma. On vous rafraîchi la mémoire…
Depuis sa parution, l’impact de l’étude Engagement de Sanoma n’a cessé d’augmenter. Cette étude, qui a interrogé 8.000 Belges sur leurs relations avec les marques et les médias, fut récompensée par un Gold AMMA dans la catégorie Best Media Research.
Cette étude démontre que les marques fortes fonctionnent comme un levier pour les produits repris dans les annonces : ces marques boostent littéralement l’efficacité de ces annonces. Plusimportant encore : ces publicités sont souvent considérées comme partie inhérente de l’expérience média générale.
Plus aucun doute n’est permis : c’est dans les marques magazine que tant l’engagement média que l’engagement publicitaire sont les plus élévés. Le contexte, la pertinence et l’inspiration en sont les armes secrètes. Dans le top 25 de l’engagement média et de l’engagement publicitaire, les marques magazine obtiennent un meilleur score procentuel que les autres médias étudiés. Les autres marques média comme les journaux, la radio et la télévision obtiennent un score nettement inférieur.

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