Les nouveaux mots de jargon : dans le marketing et la publicité, nous semblons en raffoler. Parfois, il s’agit de vieux vin dans de nouvelles bouteilles ; parfois, ils ouvrent de tout nouveaux horizons. Généralement, il suffit de participer à un drink de Nouvel An pour que les termes techniques vous bourdonnent aux oreilles de toutes parts, sans que personne n’arrive vraiment à les expliquer clairement et simplement: Euh… ? Nos fidèles partisans, eux, en sont bel et bien capables !
Magazine Media aime vous voir pénétrer dans l’arène paré(e) à toute éventualité. Voilà pourquoi nous avons créé la rubrique ‘Euh…’ : des experts en la matière vous expliquent succinctement l’un ou l’autre terme et ébauchent ce que vous et nous pouvons en attendre.
En ce début de la nouvelle année, nous vous récapitulons les termes de jargon déjà couverts. La semaine prochaine, nous donnerons le coup d’envoi d’une nouvelle série de notions.
Personnalisation ?
Pieter Baert, expert en service design et travaille en tant qu’Innovation Lead chez bpost Future Lab développe le sujet.
Gen Z ?
Joeri Van den Bergh, Managing Partner d’InSites Consulting se spécialise dans la génération et la culture des jeunes explique.
Meaningful marketing ?
Bart Lombaerts, Head of Content de la maison de production de contenu Spyke y a consacré un livre du même titre explique.
Les micro-influenceurs ?
Bert Marievoet, Managing Founder de Native Nation,explique.
Agile advertising ?
Clo Willaerts, experte en communication et business creuse le sujet.
Visual search ?
Brice le Blévennec, CEO d’Emakina explique.
Voice first ?
Bert Van Wassenhove, ‘éditeur d’entreprises’ chez Venturepublisher, explique.
Brand purpose ?
Dominique Poncin, Head of Strategy chez DDB explique.
First, second et third party data ?
Stéphane Lucien, fondateur et co-CEO de Root, spécialiste du digital développe le sujet.
Intelligence artificielle ?
Steven Van Belleghem (Nexxworks) éclaire notre lanterne explique.
Blockchain ?
Gerrie Smits, auteur du livre ‘Blockchain is WTF’, creuse le sujet.
Quels termes techniques aimeriez-vous pouvoir expliquer clairement ? Faites-le nous savoir par courriel (info@magazinemedia.be), via Twitter (@magazinemedia_BE) ou LinkedIn (Magazine Media). Nous serons heureux de cerner leur signification pour vous avec l’aide d’experts en la matière.