L’annonce la plus soporifique jamais réalisée est signée IKEA

IKEA ad in Good Magazine

La nouvelle annonce magazine d’IKEA vous endort douillettement. Cela n’est-il pas quelque peu contradictoire pour une publicité qui, par définition, cherche à capter toute votre attention et à faire en sorte que vous vous focalisiez pleinement sur le message ? Pas quand on vend des lits, a-t-on pensé chez Memac Ogilvy, pour ensuite créer ce quatrième de couverture innovant et soporifique pour Good Magazine.

Il n’y a pas si longtemps, nous avions déjà vu une couverture pas comme les autres dans Good Magazine pour attirer l’attention sur la carence en vitamine D aux Emirats Arabes Unis. Cette publicité IKEA pour le lit ‘Sömnig’ en quatrième de couverture est un bel exploit technique et est destinée à être détachée et installée sur la table de nuit.

Tout dans le ‘Sömnig’ est conçu pour mieux vous faire dormir, dit l’annonce. Grâce à l’encre diffusant une essence de lavande (qui relâche les muscles, ralentit le pouls et améliore le sommeil) et au haut-parleur à ‘bruit blanc’ intégré (qui masque les bruits ambiants), vous n’aurez plus du tout besoin du lit ; le magazine seul vous suffira.  (Veillez toutefois à charger le haut-parleur à l’avance, via USB.)

Source : Adweek

Envie de lire plus ?