Le média magazine en ligne 41 % plus efficace

Les annonceurs qui collaborent avec des marques magazines en ligne peuvent s’attendre à ce que leurs campagnes produisent plus d’impact. Celui-ci peut aller jusqu’à 41 % sur des KPI comme la considération d’achat,  l’intention d’achat et la recommandation. Ces conclusions pour le moins impressionnantes proviennent de l’étude ‘Metrics that Matter’ récemment réalisée au Royaume Uni. Comparé à d’autres environnements en ligne, le média magazine est significativement plus efficace.

Graph online magazines
L’étude n’a pas uniquement analysé les campagnes en ligne, mais aussi l’impact de la publicité multiplateformes via le média magazine. En exploitant tant le print que le digital, les résultats peuvent même être deux fois supérieurs !

Graph print plus digital
Les campagnes comprenant tant de la publicité display que de la publicité publirédactionnelle ou native réalisent 20 % d’impact de plus sur les KPI de marque que celles qui se limitent à la publicité display. Quelle en est la cause selon les chercheurs ? En utilisant plusieurs plateformes, la campagne peut aussi influencer divers attributs de marque, notamment la confiance et l’innovation. Les lecteurs perçoivent le média magazine comme étant fiable et crédible et la publicité magazine en tire parti. Grafiek display plus native
Comparé à d’autres médias, le média magazine est fort lorsqu’il s’agit d’évoquer, au profit de marques, des associations liées à la qualité et à la pertinence. D’autres études le confirment : les sites Web magazine génèrent 18 % d’interaction en plus et le temps d’interaction est même supérieur de 30 % à celui d’autres environnements en ligne. Les magazines imprimés constituent encore toujours le meilleur choix en termes de pertinence.

“Magazines achieve deep human connections with their audiences, leading to a more attentive consumer who is more open to commercial messaging and more inclined to trust what they discover there. In an age of adblocking and declining receptivity to advertising, this is a powerful environment for brands.” Sue Todd, CEO Magnetic