Le média magazine plus attrayant que jamais : 28 % d’interaction en plus

Ces deux dernières années, à  la demande de PPA/Magnetic*,  le bureau d’étude Crowd DNA a interrogé plus de 15.000 consommateurs magazine sur leurs interactions avec les marques magazines, sous toutes leurs formes et sur différents appareils. Les résultats de The Rules of Attraction ont été résumés en six présentations très fortes. Dans les semaines à  venir, nous vous les proposerons une à  une tout en nous y attardant brièvement.

La première présentation traite du sentiment d’appartenance lorsqu’on lit un périodique. Les lecteurs s’identifient à  leur marque magazine. Il en résulte le sentiment de faire partie d’un groupe de pairs (la rédaction et d’autres lecteurs). Par conséquent, le média magazine peut compter sur la confiance et la loyauté de cette ‘communauté’.

« A sense of community arises because the magazine is about something and that content is extraordinarily important in creating a connection between people… digital really allows that community to be opened up and shared in a way that print could only dream of. »

Douglas McCabe, CEO, Enders Analysis

* A propos de l’étude : l’étude The Rules of Attraction a été menée pendant deux ans auprès de plus de 15.000 consommateurs média. Elle comprend des journaux intimes par GSM, des vidéos et des interviews en face à  face.

Note : à  l’image de magazinemedia.be en Belgique et de magazines.nl aux Pays-Bas, il existe désormais aussi un magnetic.media au Royaume-Uni.