Le print et les magazines numériques meilleures plates-formes de marketing de contenu

Il s’avère que tant aux Etats-Unis qu’au Canada – soit dans les pays qui dans ce domaine ont pris les devants – on privilégie le print et les magazines numériques par rapport à d’autres plates-formes de marketing de contenu. C’est ce qui ressort de ‘The 2017 State of the Creator Economy Study’, réalisée à la demande d’IZEA, une agence de services en marketing de contenu et d’influence. Il s’agit d’une étude permanente sondant la perception et l’utilisation du marketing de contenu et d’influence par les consommateurs et les professionnels.

Le mode de marketing de contenu le plus efficace aux Etats-Unis est la rédaction de critiques ou d’articles sur des sites consommateurs, suivie du parrainage d’articles dans les magazines en ligne, les journaux et les magazines imprimés. Au Canada, les magazines et les journaux (papier et numériques) figurent en tête de liste.

Effectiveness of content marketing platforms

La confiance dans le média magazine en fait une plate-forme respectée pour toucher les consommateurs. Sur base de contenus magazine, les gens sont aussi plus enclins à passer à l’action et à s’intéresser de plus près aux marques (comparé à la vidéo, aux sites de marques, aux infographies et aux médias sociaux), dixit l’étude.

En général, l’appréciation pour les modes publicitaires plus traditionnels est inférieure à celle pour le marketing de contenu et d’influence. L’efficacité de ces méthodes de marketing plus récentes dépend grandement de la crédibilité et de l’expertise de l’expéditeur et, par exemple, du fait que l’on sait ou non si un influenceur a lui-même fait l’expérience du produit. La popularité (le nombre de followers) est jugée d’intérêt secondaire par les consommateurs. Ici aussi, en les temps qui courent la confiance s’avère être le bien le plus précieux.

Content marketing: credibility expertise respect

Source : MagsCanada