Le whisky, les cornemuses et le haggis : tout cela dans un seul magazine

Nous ne pouvons pas l’imaginer : un magazine qui se concentre sur les particularités du peuple flamand ou wallon. En Écosse, cela est bien possible. The Scots Magazine apporte l’atmosphère typiquement écossaise jusqu’aux salons des maisons. Idéal en combinaison avec un verre de whisky. Sans e.

Un magazine mensuel de 132 pages. Plein de divertissement et d’informations sur les Ecossais, l’Ecosse sur le plan géographique, la culture, la détente… Voilà The Scots Magazine. Sur papier et numérique.

« Every issue is a celebration of Scotland’s rich urban and rural life – from the great outdoors to the vibrant city scene; all complemented by stunning photograph », se décrit le magazine.

Et ils n’ont pas menti. Surtout la photographie de ce magazine est remarquable. Tellement remarquable que c’est l’un des piliers les plus importants du magazine et qu’ils organisent des concours photo et des ateliers à ce sujet.

The Scots Magazine website

Il est également frappant de constater la grande attention que le magazine porte aux écrivains et aux événements sur la littérature. Également typiquement écossais. Tout comme l’attention pour l’histoire.

Les caravanes et les sites d’Outlander

Si vous pensiez qu’un magazine sur l’Ecosse était déjà assez ‘spécifique’, découvrez les magazines qui ont été créés sous l’égide de la maison mère. Scottish Caravans & Motorhomes se concentre sur la tournée en Ecosse. Le magazine paraît deux fois par an et publie également un guide. Les critiques de parcs et de caravanes en sont le contenu.

Il y a aussi Scotland Uncovered, un guide annuel – une édition de collection – pour les abonnés.

La tête d’affiche est probablement Outlander Country, un magazine – pour l’instant publié qu’une seule fois – qui met l’accent sur les lieux de tournage nationaux et les contes populaires de l’émission de télévision et de la série de livres. Entre-temps, le magazine est devenu compétiteur équivalent de The Scots Magazine. Le magazine dispose même d’une boutique en ligne impressionnante avec de nombreux brimborions.

Un magazine sur les lieux de Tabula Rasa… nous ne voyons pas cela se produire si vite dans notre pays…

D’autres magazines en point de mire :