Les annonces auto au mieux dans les magazines

 

Les annonces magazine sont crédibles et informatives. Comparées aux publicités dans d’autres médias, elles suscitent le plus de confiance et le moins d’irritation. C’est ce qui ressort d’une étude récente sur le secteur automobile en Belgique. Selon le consommateur belge, les magazines constituent même la source d’information la plus objective au sujet des voitures. Pour ce secteur, ils continuent donc à jouer un rôle essentiel.

Dans le cadre de l’étude, menée à  la demande de Newspaperswork (Newsworks), 2.510 Belges ont été interrogés sur la mobilité, les marques automobiles et les médias. Plus de trois quarts des répondants pensent ne pas pouvoir se passer de leur voiture et près de la moitié (44 %) a indiqué vouloir se procurer un nouveau véhicule endéans les trois ans. Les marques automobiles les plus prisées des Belges sont Audi et Volkswagen.

Pour cette étude, les consommateurs ont été interrogés en long et en large sur les sources d’information qui entrent en jeu quand ils partent en quête d’un nouveau véhicule. Dans de nombreux cas, les magazines figurent en première position. Ainsi, le consommateur belge estime que les magazines s’adressent le plus aux leaders d’opinion et qu’en tant que source d’information ils sont le plus objectifs.

Pour certains aspects, le showroom et les sites Web des marques jouent un rôle important, par exemple lorsqu’il s’agit d’inciter à visiter le point de vente et d’inviter à parler de voitures. Là  aussi, les magazines s’imposent d’ailleurs toujours comme média public numéro un. Les journaux et les magazines sont aussi les médias avec lesquels le consommateur automobile s’identifie le plus ( » c’est proche de moi « ).

Découvrez la présentation avec tous les résultats de l’étude ici :