Les marques magazines sont les ‘vrais influenceurs’ pour les marques premium et de luxe

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Les marques magazines sont les plus grands influenceurs dans la communication des marques premium et de luxe. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Condé Nast Espagne, récompensée d’une Silver Medal lors des FIPP Insight Awards 2018. L’éditeur a étudié le rôle des influenceurs et des marques magazines dans l’univers des enseignes premium et de luxe.

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Les influenceurs et les marques magazines offrent différents avantages aux enseignes de luxe et sont mutuellement complémentaires. Il convient de ne pas les considérer comme des alternatives qui se remplaceraient dans le mix de communication des marques de luxe, mais bien comme des atouts complémentaires.

Le rôle des influenceurs et des marques magazines

Les réseaux sociaux ont entièrement bouleversé la façon dont nous communiquons entre nous. Cela a entraîné l’apparition de bon nombre de nouveaux créateurs de contenu qui peuvent exercer de l’influence. Condé Nast a étudié leur rôle dans le domaine des marques premium et de luxe : les influenceurs forment-ils tout au plus un canal de communication supplémentaire ou exercent-ils vraiment une influence sur les décisions d’achat ?

L’editeur a analysé quels sont les canaux qui ont un impact sur l’information et l’achat de produits de luxe. Dans l’étude, on s’est aussi intéressé au rôle que jouent les marques magazines dans l’achat de produits de luxe et on a voulu savoir s’il existait une synergie – et si oui : où – entre les deux canaux en vue d’améliorer l’efficacité et la communication de marque.

Chacun ses propres forces

La nouvelle approche des influenceurs, leur interprétation des tendances et leur style personnel forment des valeurs inédites, mais les marques magazines offrent aux enseignes de luxe de la reconnaissance, du prestige et de la crédibilité. Grâce au contexte magazine de qualité, la collaboration avec les marques magazines augmente l’efficacité et la crédibilité des influenceurs et contribue à installer une perception positive. Les enseignements tirés de l’étude explicitent la façon dont les marques magazines et les influenceurs peuvent se renforcer mutuellement.

“What’s interesting is it’s a word that gets overused now, this idea of influencers, but I think magazines and magazine brands and magazine editors were the original influencers »
Linda Thomas Brooks, CEO MPA

Source : MMA, FIPP

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