Les prédictions 2019 se sont-elles avérées vraies ? Et qu’en est-il des attentes pour 2020 ? (CommPass)

[via mediaspecs] Avec 2020, nous avons atteint un horizon, mais les prédictions antérieures des médias se sont-elles avérées vraies ? Et qu’en est-il des attentes pour 2020 ?

Lire aussi : 2019 en citations du site web Magazine Media

Lors de la session CommPass du 14 janvier, sous la direction du modérateur Danny Devriendt (IPG Mediabrands), Chris Van Roey (UBA) pour les annonceurs, par Sylvie Irzi (UMA) pour les agences médias, par Karen Corrigan (ACC) pour les agences de communication, et par François le Hodey (IPM) pour les médias, ont dévoilé ce qu’ils ont lu dans leur boule de cristal.

Flashback : les prévisions de 2019

Dans un premier temps, Danny Devriendt a évalué les prédictions faites lors de la première édition de The Year Ahead en 2019. Que nous réservait l’année 2019 selon les avis de l’époque ?

  1. Une percée majeure pour la technologie vocale. « Tout le monde en a entendu parler. Un certain nombre de personnes l’utilise dans leur voiture et dans leur salon, elle n’est pas encore très utilisée dans l’entreprise elle-même », a expliqué Danny Devriendt.
  2. Vidéo : « Elle ne peut plus être ignorée dans notre histoire du marketing et de la communication, à la fois en termes de contenu et de publicité. »
  3. Les mouvements citoyens : « Si l’on regarde l’actualité de l’année écoulée, cette prédiction s’est également avérée correcte, bien que ces mouvements de citoyens aient eu très peu d’influence sur notre activité marketing et médiatique, à l’exception de quelques pics. »
  4. Personnalisation des messages : « La personnalisation fait partie intégrante de notre vie, qu’elle soit négative ou positive. Les juges de MM, PUB et MediaSpecs ont unanimement mis en avant cette tendance comme la meilleure prédiction de 2019. »

Quels challenges pour 2020 ?

François le Hodey, CEO d’IPM Group, était présent en tant que porte-parole des médias. « 2019, c’est l’année où la convergence est visible après 10 ans ».

Vous trouverez toutes les prévisions de 2020 ici sur MediaSpecs

Sur le même sujet :