Les sites de contenu belges augmentent la valeur des marques

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OPPA a établi une synthèse des études d’impact des marques qui ont été réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013.Au total les membres d’ OPPA ont mesuré 148 annonces online liées à 144 campagnes. Il s’agit de 74 marques issues principalement des secteurs FMCG, banques et assurances, vente au détail et télécom. Les résultats confirment la puissance des sites de contenu premium : un environnement de contenu de qualité aide à augmenter la crédibilité et la confiance du consommateur vis‐à â€vis d’une marque :

  • 47 % trouvent que les annonces sur des sites de contenu premium sont crédibles
  • 55 % trouvent que ces annonces sont positives
  • 28% déclarent qu’ils testeront effectivement le produit mis en avant
  • 17 % discuteront avec d’autres de la marque présentée

Les conclusions correspondent à des études réalisées antérieurement par OPPA. ‘« In Content We Trust ‘» a démontré que la confiance dans des sites de contenu original est très élevée, et qu’amener du contenu par des professionnels joue un rôle décisif. Le ‘« Brand Buzz Survey ‘» de 2012 a démontré que des annonces placées au sein d’un contenu de qualité incitent à parler d’une marque ou d’un produit.

Source: OPPA (website)