Local Wolves, un regard sur l’Amérique créative

Les magazines ne doivent pas nécessairement faire un carton commercial et être présents sur la scène internationale pour être vraiment bons. Local Wolves, par exemple, est un de ces titres plutôt underground qui servent à merveille une niche spécifique tout en offrant aussi beaucoup d’inspiration à un public large.Logo Local Wolves

Petit mais exquis. Il n’y a pas mieux pour définir Local Wolves. Cette combinaison d’un site Web et d’un mensuel dégage une forte sensation indie. Local Wolves est un magazine californien qui jette un regard particulier sur l’art, la culture et le divertissement et qui imprègne aussi de ce regard le look ‘n’ feel du magazine.

Local Wolves covers

Local Wolves n’est pas friand de codes et de règles. N’allez donc pas chercher dans le titre des rubriques qui reviennent invariablement dans chaque numéro. Non, la rédaction fait ce qu’elle fait bien, à savoir des portraits et des interviews avec des créatifs qui, dans la plupart des cas, font plutôt figure dans leur branche de talents en devenir que de valeurs sûres.

On est aussi frappé par l’attention particulière portée tant au texte qu’à l’image. Local Wolves joue les atouts des deux : s’il s’avère utile de remplir une pleine page de texte, on ne s’en privera pas. À l’inverse, il arrive parfois que bon nombre de pages sont retenues pour mettre en valeur un reportage photo. Ou encore, que le texte et les photos se limitent au centre de la page et qu’on laisse beaucoup de blanc pour bien les faire ressortir. L’attention portée à l’esthétisme crève les yeux.

Local Wolves covers

Sur le site Web, Local Wolves propose des récits similaires sous le dénominateur commun de ‘Journal’. On peut aussi y acheter tous les numéros du magazine. Chaque numéro est d’ailleurs diffusé intégralement sur Issuu. En outre, le titre est présent sur à peu près tous les canaux sociaux imaginables.

Ce ne sont donc pas les occasions qui manquent de suivre Local Wolves et de soigneusement se tenir au courant des talents créatifs qui  bouillonnent aux Etats-Unis.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez le site de Local Wolves ici

Sur le même sujet: