Magazines Media Minutes: ADVERTISING INFLUENCE

Ce que ‘disent’ les magazines est important pour les lecteurs. Cela vaut tant pour la publicité que pour l’apport rédactionnel. Les lecteurs les considèrent, l’une et l’autre, comme du contenu pertinent et utile, qui influe sur eux. Les ‘pauses publicitaires’ n’existent pas en magazines. Tout est contenu.

1/ En magazines, on se souvient aussi bien des publicités que des articles rédactionnels (tous deux obtiennent un score de 54 %). (Source : Maganomics – PPA)
2/ Aux yeux des lecteurs, les annonces ont à peu près une même influence que les pages rédactionnelles (63 % contre 66 %). (Source : Maganomics – PPA)
3/ Les consommateurs se servent des magazines comme source d’inspiration et cela vaut aussi pour les publicités. (Source : All Media Are Social – De Persgroep)
4/ Les magazines sont le média le plus activant. Ils incitent à chercher de plus amples informations, à se renseigner et à passer à l’achat. (Source : Les Marques Média – IP)
5/ Les consommateurs s’ouvrent clairement à l’information dans les magazines. Ici aussi, il apparaît que cette information ne se limite pas forcément au contexte rédactionnel. Les infomercials, ou contenus parrainés, constituent donc un excellent format pour transmettre un message. (Source : All Media Are Social – De Persgroep)
6/ Les lecteurs de magazines sont fort attachés à leur titre. Cet engagement a aussi un effet positif sur les annonces. (Source : Engagement – Sanoma)

Pour en savoir plus sur l’influence publicitaire des magazines, lisez nos différents articles : Maganomics, All Media Are Social, Engagement, Les Marques Média.