Porsche goes holographic

Le print est et reste un outil formidable pour les formats publicitaires spectaculaires (en donc mémorables). C’est précisément ce que démontre Porsche dans l’édition d’avril de la revue américaine Fast Company. Une sorte de ‘Print meets Star Wars’, en quelque sorte, avec à la clé cette annonce holographique :

La double page spéciale dans Fast Company a été réalisée par l’agence Cramer-Krasselt et paraît sur un tirage de 50.000 exemplaires, à l’attention d’abonnés à l’aise financièrement triés sur le volet. Une des pages contient un petit prisme en plastique et des instructions d’utilisation. En plaçant le prisme sur sa tablette pendant que la vidéo de 911hologram.com défile, le lecteur fait apparaître la Porsche 911 sous ses yeux.

Si le constructeur automobile prétend avoir créé la toute première annonce holographique interactive, il convient de ne pas froisser l’orgueil nippon en oubliant une tentative antérieure au pays du soleil levant : celle de KitKat. Le boys band DISH a ainsi offert une pause divertissante bien méritée aux étudiants en examen (une création de J. Walter Thompson APAC).

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