Quand une couverture de magazine (vide) brille par son efficacité

Que faire pour amener les gens à sortir, à prendre du soleil ? Attiser leur curiosité avec une couverture de magazine vide ! La National Health Insurance Company a imaginé une campagne hors du commun pour attirer l’attention sur les carences en vitamine D… et, par la même occasion, pour déjà y remédier. La couverture vide révèle en effet ses secrets lorsque le soleil tape dessus. Tous à l’extérieur, donc.

Ici en Belgique, il n’en faut pas beaucoup pour persuader les gens à prendre le soleil, mais dans les Emirats arabes unis, écrasés par un soleil brûlant, la situation n’est pas tout à fait la même. Paradoxalement, 80 % de la population y souffre d’un manque de vitamine D. On peut facilement y remédier en amenant les gens à exposer chaque jour brièvement leur peau nue au soleil bienfaisant.

Les couvertures vides de magazines, dont celles de Good Magazine, se remplissent de sens lorsqu’on expose leur encre photosensible au soleil. Peut-on imaginer application plus pertinente de cette formule créative ?

Source: Il était une pub

Découvrez d’autres formules créatives de magazine media :