ROVA, faire des road trips à travers l’Amérique du Nord

Faire des road trips est de nouveau en vogue. Cette tendance, qui a été très populaire il y a longtemps, est en train de devenir peu à peu l’une des tendances favorites des jeunes générations. La meilleure façon de découvrir les plus beaux endroits est en camping-car. Cela peut se faire parfaitement près de chez vous. Le magazine américain ROVA explique pourquoi.front of vintage  VW recreational vehicle

ROVA signifie « road vacations and recreational vehicles » (vacances sur la route et véhicules récréatifs). L’idée derrière ce magazine est simple : ils ne circulent qu’avec des camping-cars et des fourgonnettes VW de l’époque, et uniquement sur les routes, pavées ou non. Tout le reste est tabou. Et nous ne pouvons vraiment pas leur en vouloir, car les routes relient les gens et les lieux. De plus, le magazine ne se concentre que sur un seul endroit : l’Amérique du Nord. L’endroit idéal pour le « road tripper » américain. Pour ROVA, l’Amérique du Nord est bien plus que de simples villes. Ce n’est qu’en parcourant le pays, d’un endroit à l’autre, que l’on apprend à connaître l’Amérique du Nord et que l’on vit de nombreuses expériences.

Sur le plan géographique, la portée du magazine ROVA est peut-être un peu plus limitée, mais les histoires que ROVA partage dans son magazine ne le sont certainement pas. Des histoires inspirantes de voyageurs expérimentés qui voyagent partout en Amérique du Nord sont le genre d’articles avec lesquels ROVA essaie de nous faire sortir de notre fauteuil paresseux. La « vie sur la route » américaine typique, pour ainsi dire. Heureusement, il y a aussi quelques articles pratiques pour le « road tripper » novice. « Quel camping-car vous convient le mieux ? » ou bien « Comment faire de mon fourgon VW un compagnon de voyage ultime ? », ne sont que deux exemples.

Mais qu’est-ce qui ne peut pas manquer chez un « travelmag » ? Des images, bien sûr. Il n’y a rien qui vous donne encore plus envie de monter dans votre camping-car et de tout laisser derrière vous. Le magazine est plein de belles photos de la nature américaine, entouré de tous ces véhicules récréatifs de toutes les formes et de toutes les tailles. C’est un peu étrange quand on le décrit comme ça, mais c’est un style de vie qui peut nous rendre jaloux. Si vous préférez lire en ligne, vous pouvez également lire toutes ces belles histoires sur la plateforme en ligne de ROVA. Les articles sur le site Web contiennent encore plus de matériel photographique que le magazine.

ROVA est publié par l’Australian Executive Media. Cependant, les éditeurs européens de magazines de voyage peuvent encore apprendre quelque chose de ce magazine. Le fait que ROVA se concentre tellement sur une seule façon de voyager et que le magazine y ajoute des histoires surprenantes rend ce magazine tout aussi attrayant. Le énième article avec les plus belles adresses ou les plus beaux endroits pour faire un selfie, ne peut vraiment pas nous inciter à sortir plus. En Europe, on peut faire des road trips au moins aussi beaux, peut-être même plus beaux. Alors pourquoi ne pas appliquer le concept ROVA ici ? Une variante européenne ne peut que réussir !

Découvrez des autres magazines inspirants :