StuMPA 2019 : découvrez les membres du jury

StuMPA

StuMPA

Pour la dixième édition de son StuMPA*, WE MEDIA B2C accueille un jury multidisciplinaire composé de créatifs, de professeurs des écoles participantes, de membres de sa PubCom ainsi que des représentants de ses deux sponsors, MM & PUB.

Cette année encore, le but est pour eux de décerner 5 Awards : un Gold, un Silver et 2 Bronze Awards ainsi que celui de la Best School. Derrière ces awards se cachent des prix à faire rêver les étudiants : une semaine à Cannes lors du festival Cannes Lions pour le Gold et le Silver, une entrée pour le gala de Creative Belgium pour les 2 Bronze,…

Ce jury, présidé par Astrid Jansen, se compose de :

Créatifs :

  • Sam De Win (Prophets)
  • Nathalie Strybos (Serviceplan)
  • Fred Zouag (mortierbrigade)

Ecoles :

  • Isabelle Hubinon (HelHa)
  • Paul Moriau (ESA Le 75)

Presse professionnelle :

  • Astrid Jansen  (PUB – Sponsor StuMPA) (présidente du jury)
  • Damien Lemaire (MM – Sponsor StuMPA)

Editeurs-membres de WE MEDIA B2C :

  • Emmanuelle Michel (Les Editions de l’Avenir)
  • Tom Wattez (Roularta Media)

Cette équipe de professionnels travaillera en deux phases :

  1. dans un premier temps, elle sélectionnera au maximum 20 nominés. Ce jury se déroulera dans les bureaux de WE MEDIA B2C le mercredi 20 février 2019.
  2. dans un deuxième temps, les (maximum) 20 nominés seront invités à venir défendre leur projet devant le même jury et en public. Ce deuxième jury se tiendra dans le cadre du Young Creatives Day le vendredi 5 avril. Après délibération, les gagnants seront annoncés en fin de journée.

C’est aussi à ce moment-là que sera révélé, en fonction du nombre de nominés/lauréats par école, le nom de l’école qui remportera le Best School Award.

* Le Student Magazine Print Award, StuMPA, est une initiative des éditeurs de WE MEDIA B2C avec la collaboration de MM et PUB. Il s’agit d’un concours créatif pour les étudiants de deuxième et dernière année des Hautes Ecoles Artistiques section développement graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Ils doivent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.

Envie d’en savoir plus sur le StuMPA ?