StuMPA 2018-2019 : les nominés

Le jury de la dizième édition du StuMPA* s’est penché ce mercredi 20 février sur les 86 annonces magazines inscrites par les élèves de deuxième et troisième année des 6 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.

 Ce jury était composé de 3 créatifs : Sam De Win (Prophets), Nathalie Strybos (Serviceplan) et Fred Zouag (mortierbrigade) ; de 2 professeurs des écoles participantes : Isabelle Hubinon (HelHa) et Paul Moriau (ESA Le 75) ; de 2 journalistes de la presse professionnelle : Astrid Jansen (PUB – présidente) et Damien Lemaire (MM) ; de 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Emmanuelle Michel (Editions de L’Avenir) et Tom Wattez (Roularta Media Group).

La tâche ne fut évidemment pas aisée pour le jury, tant le nombre et la qualité des travaux étaient élevés ! Voici le nom des 20 étudiants qui seront envoyés dans l’arène le vendredi 5 avril pour défendre leur projet :

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa)
(prof. Isabelle Hubinon)

  • Aline Anard
  • Simon Boxus
  • Loïse Duray
  • Nicolas Feyaerts
  • Louise Vandezande
  • Aaricia Wiesen

Le 75
(prof. Paul Moriau & Paul Van Biesen)

  • Nikolina Szerynska

Luca School of Art Ghent
(prof. Anneke Rombaut)

  • Léon Hanssens
  • Julie Poisquet
  • Zoë Sileghem
  • Kato Vochten

Saint- Luc Bruxelles
(prof. Philippe Lepinois)

  • Violette Damanet
  • Cyril Kindt
  • Marion Mottart
  • Jonathan Silva
  • Thomas Van Coillie

Saint-Luc Liège
(prof. Marie Cannella)

  • Mathilde Darte
  • Mallaurie Dijkman
  • Lucie Lebailly
  • Lucas Soret

La défense qui se fera devant le même jury ainsi que devant un public composé d’étudiants et de professeurs aura lieu le vendredi 5 avril à 14 heures dans le cadre du Young Creatives Day (en collaboration avec MM et Creative Belgium).

Elle sera suivie par la délibération du jury et par la remise des prix.

Le but est de désigner les gagnants des 5 Awards, à savoir un Gold, un Silver et deux Bronze, ainsi que celui de la Best School.

Ces awards sont accompagnés de prix exceptionnels pour les étudiants : les gagnants du Gold et du Silver s’envoleront en juin pour le prestigieux ‘Cannes Lions, International Festival of Creativity’, les gagnants des Bronze assisteront au CB Awards & Party à Knokke,

 * Le Student Magazine Print Award 2018-2019, StuMPA, est une initiative des éditeurs de WE MEDIA B2C avec la collaboration de MM et PUB. Il s’agit d’un concours créatif pour les étudiants de deuxième et troisième année des Hautes Ecoles Artistiques section développement graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Ils doivent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.

Envie de lire plus ?