5 raisons qui poussent à intégrer le média magazine dans le mix

magazine media in the mix

Juste avant l’entame de la nouvelle saison publicitaire (la rentrée des classes !), nous tenons à vous rappeler une nouvelle fois pourquoi vous devriez accorder plus d’importance au média magazine dans votre mix média.

  1. Les magazines ont un ROI élevé

Des études ‘d’accountability’ démontrent que les magazines sont sous-estimés dans les études de mix média. Ce n’est pas uniquement le cas chez nous, mais dans le monde entier. Parce que – plus que d’autres médias – ils incitent à l’achat, les magazines fournissent des retours sur investissement élevés.

  1. Vous en avez plus pour votre argent

Des analyses de campagnes confirment coup sur coup qu’à cause d’un surinvestissement, la télévision est confrontée à des recettes supplémentaires décroissantes. Et ce tandis que les campagnes magazines ne sont pas mises à profit de façon optimale parce qu’elles restent en-deçà du point de rupture de la courbe. Des investissements plus importants dans les magazines entraînent dès lors une augmentation nette des ventes.

  1. Les annonces dans les magazines print influencent les consommateurs
  • 83 % des consommateurs les citent en tant que source d’idées et d’inspiration ;
  • 81 % est passé à l’action (achat ou visite) ;
  • 32 % apprécie les magazines comme étant inspirants (cf. 12 % en moyenne pour la totalité des autres médias).
  1. Les magazines touchent des cibles intéressantes

Les magazines se focalisent sur les passions et intérêts les plus divers : il y a bel et bien un magazine pour chacun ! Les magazines sont très sélectifs sur des cibles intéressantes, tels que les ‘early adopters’, ainsi que sur des groupes hautement prospères difficilement joignables via d’autres médias.

  1. Les consommateurs ont confiance en les magazines

Les annonces magazines sont considérées comme étant fiables et constituant une source d’information crédible. Les consommateurs estiment en outre que les sites Web magazine comptent parmi les médias en ligne payants les plus fiables.

Le potentiel des magazines est rarement pleinement exploité. Au fur et à mesure que la part des magazines augmente, le ROI du mix média s’améliore.

Sources : ‘Explaining magazines’ high return on investment’, FIPP, July 21, 2015; Crowd DNA Rules of Attraction, Magnetic, 2014/15 ; FastFacts, Magazines Canada, 2014.