Le 8 mars 2019, la Journée internationale de la femme a eu des répercussions dans le domaine de la publicité. En cette période de #metoo et de discussion continue sur la place de la femme sur le lieu de travail (de publicité et de médias), y compris l’écart salarial, de nombreuses personnes semblent vouloir profiter de l’occasion pour se présenter sous un jour favorable en ce qui concerne les droits de la femme.
Aux États-Unis, Budweiser a publié la version moderne 2019 de la publicité de 1956 ci-dessous qui indiquait que la marque ravirait plus d’époux que toute autre marque.
En 2019, Budweiser n’est plus uniquement destinée au maître des lieux. Celui-ci ne doit plus compter sur une épouse rougissante qui l’attend ou sur un réfrigérateur bien rempli quand il rentre à la maison. Ce frigo a probablement été dégarni par l’épouse et ses amies, car elles n’ont pas besoin d’un homme pour boire cette bière. Elles le font elles-mêmes.
En 2019, selon Budweiser, il est certain que leur bière peut être appréciée par toutes et tous.
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