Surfez sur

WeMedia

Créatif jusqu’au bout des Andes

La rédaction de magazinemedia.be a estimé qu’il était grand temps de faire place à l’inspiration créative. Ces dernières semaines, nous avons pu découvrir plusieurs cases sympas et innovants. Ci-dessous, nos deux favoris : l’un nous vient du Pérou, l’autre de… la Belgique.

1/ Commençons par l’Amérique latine. Il n’y a en effet pas que chez nous qu’on brasse des bières pour les ‘happy few’ – pensez à la Charles Quint : pour la boire, il fallait avoir 35 ans (ou avoir l’expérience de vie de quelqu’un de 35 ans…). Au Pérou aussi, il existe une marque de bière mystérieuse pour ‘les âmes agitées qui adorent résoudre des énigmes’.

L’annonce print d’Abraxas poursuit pleinement dans cette voie. Dans le magazine Lima, on pouvait en effet découvrir une page… noire, avec pour seul message une incitation à allumer la lampe de son smartphone et la glisser derrière la page. Résultat : le lecteur voyait apparaître une bouteille de la marque, ainsi qu’un message poétique indiquant que rares sont ceux qui peuvent distinguer la lumière du noir et que ceux qui y parviennent, sont privilégiés (et peuvent déguster une bière).

Visionnez le clip du case ICI.

2/ Chez nous, c’est Happiness Brussels qui a créé la sensation avec une annonce innovante pour 2ememain.be. Celle-ci devait clairement exprimer que l’annonceur dispose d’une offre gigantesque de voitures d’occasion. La solution concoctée par Happiness : une annonce montrant plus de 93.000 véhicules. Quiconque faisait un zoom avant, pouvait ensuite sélectionner la voiture de ses rêves avec une appli sur son smartphone pour se retrouver directement sur le site, sur la page avec tous les détails. Quod erat demonstrandum.

Visionnez le clip du case ICI.