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De l’or pour Sanoma et son BrandCompass aux AMMA 2016

Hier, à l’Auditorium 2000 au Heysel, on a décerné les AMMA, les prix média belges les plus prestigieux. Parmi les lauréats, se trouvait l’éditeur magazines Sanoma. Avec son BrandCompass 2.0, un outil de médiaplanning de qualité et convivial, Sanoma a remporté haut la main la catégorie ‘Best Media Research’. Toutes nos félicitations !

Les Annual Masters of Media Awards, organisés par l’association professionnelle GRP, ont soufflé leurs 10 bougies ce 21 avril. Ce jubilé a permis de constater que le métier du média est plus fringuant que jamais : les membres des différents jurys ont dû départager pas moins de 110 dossiers, répartis dans les dix catégories. Dans la catégorie ‘Best Media Research’, Sanoma l’a emporté sur deux agences média de tout premier plan : ZenithOptimedia et Havas Media.

BrandCompass doit aider les annonceurs de Sanoma à trouver le chemin de messages plus impactants et de connexions plus efficaces. Comment ? En faisant en sorte que le positionnement d’une marque ou d’un produit corresponde au maximum à celui du média dans lequel on diffuse le message publicitaire. Le médiaplanning se voit trop souvent réduit à des analyses d’audience et de profil, tandis que le contenu environnant et le positionnement de la marque média ne cessent justement de gagner en importance. Sanoma s’est dit qu’en ‘matchant’ avec plus de soin, on obtiendrait un impact positif sur l’expérience publicitaire. Du coup, un des atouts majeurs du média magazine pouvait prendre toute sa  valeur : le contenu et le contexte qualitatif, propices aux marques et à la publicité. Il ne restait plus qu’à développer l’outil adéquat : BrandCompass. Aujourd’hui, cette boussole originale fournit déjà une mesure quantitative de quelque 500 produits et services, ainsi que d’environ 100 marques média des titres et éditeurs les plus divers.

BrandCompass est disponible gratuitement sur www.brandcompass.be et se télécharge gratuitement en tant qu’appli iPad.