Surfez sur

WeMedia

TV+online+magazines : l’efficacité la plus élevée

La publicité fonctionne et les magazines engendrent la plus forte augmentation sur des ‘paramètres de persuasion’ comme la préférence de marque et l’intention d’achat. C’est ce que conclut Millward Brown sur base d’une analyse de plus de 100 études d’efficacité de campagnes.* C’est plus précisément en combinaison avec la télévision et l’on-line que les magazines sont extrêmement efficaces. Les campagnes en ligne enregistrent de meilleures performances lorsqu’elles vont de pair avec des médias traditionnels puissants comme les magazines (imprimés) et la télévision.

Graph_Print_media_analysis

Comparée à d’autres médias, la publicité magazine (print) a le plus grand impact positif sur les ‘paramètres de persuasion’ tels que la préférence de marque et l’intention d’achat. En moyenne, l’augmentation due aux magazines est supérieure de 7 % à celle due à l’on-line et de 3 % à celle due à la télévision. Il s’avère par ailleurs qu’en magazines il n’existe aucune différence d’efficacité entre hommes et femmes.

Généralement, la combinaison magazines imprimés, télévision et Internet obtient les meilleurs résultats. En moyenne, les magazines print associés à la télévision génèrent plus d’impact que la télévision combinée à l’on-line. Mieux encore : ajouter du print à une campagne télévision permet de créer un meilleur lien entre le message publicitaire et la marque (attribution de marque).

Alors qu’en télévision et en ligne le point de rendement décroissant est atteint après 4 contacts (ce qui implique que l’efficacité de chaque contact ultérieur est inférieure au précédent), l’efficacité des contacts magazine ne cesse de croître. La préférence de marque, l’intention d’achat et l’association au message croissent aussi en cas de fréquence de contact plus élevée (5+). Cela signifie que les annonceurs peuvent améliorer leur ROI en misant plus fortement, dans leur plan média, sur les magazines imprimés.

Plus d’info ICI.

D’autres articles sur ROI et effectivité :