Surfez sur

WeMedia

Eurobest : les Belges font un carton en print

48 awards ! Quelle performance magique des Belges, cette année aux Eurobest. Dans les catégories Print & Publishing et Print & Outdoor Craft, nos compatriotes se sont singulièrement distingués en raflant la moitié (en Print), voire l’entièreté des Golds (en Craft). Un énorme bravo à tous les lauréats, agences et annonceurs confondus !

Si, tant en Print & Publishing qu’en Print & Outdoor Craft, le Grand Prix est resté hors d’atteinte des Belges, il n’en reste pas moins qu’avec, au total, 3 Golds et autant de Silvers, la pêche s’est avérée miraculeuse. Happiness, avec #nofilter pour Unicef, et DDB, avec Simplified stories pour la Ligue Alzheimer flamande, se sont emparés de deux des quatre Golds décernés en Print & Publishing, tandis que les premiers ont aussi remporté le seul Gold dans la catégorie Craft.

Les Silvers sont à mettre au compte (encore) de DDB et de la Ligue Alzheimer, mais aussi, à deux reprises, de Publicis Brussels, avec De Standaard on 1 page pour la ligue ALS.

Campagne Alzheimer Liga - Stromae

Le Grand Prix en Print & Publishing est allé à la création universellement connue de Try Oslo pour Norwegian Air : ‘Brad Is Single’. En Craft, la plus haute récompense a été attribuée à une campagne de BBDO Group Germany pour Pepsi Light.

Dans les deux catégories, le juré belge était Joost Berends, Partner & Creative Director de mortierbrigade. Nous l’avions déjà sondé quant à ses attentes en préambule au festival.

 

D’autres articles sur la créativité: