Si, tant en Print & Publishing qu’en Print & Outdoor Craft, le Grand Prix est resté hors d’atteinte des Belges, il n’en reste pas moins qu’avec, au total, 3 Golds et autant de Silvers, la pêche s’est avérée miraculeuse. Happiness, avec #nofilter pour Unicef, et DDB, avec Simplified stories pour la Ligue Alzheimer flamande, se sont emparés de deux des quatre Golds décernés en Print & Publishing, tandis que les premiers ont aussi remporté le seul Gold dans la catégorie Craft.
Les Silvers sont à mettre au compte (encore) de DDB et de la Ligue Alzheimer, mais aussi, à deux reprises, de Publicis Brussels, avec De Standaard on 1 page pour la ligue ALS.
Le Grand Prix en Print & Publishing est allé à la création universellement connue de Try Oslo pour Norwegian Air : ‘Brad Is Single’. En Craft, la plus haute récompense a été attribuée à une campagne de BBDO Group Germany pour Pepsi Light.
Dans les deux catégories, le juré belge était Joost Berends, Partner & Creative Director de mortierbrigade. Nous l’avions déjà sondé quant à ses attentes en préambule au festival.
D’autres articles sur la créativité: