Surfez sur

WeMedia

Goed Gevoel et Rituals protègent du soleil

Le numéro de juillet de Goed Gevoel (de Persgroep Publishing), en vente en librairie jusqu’au 22 du mois, contient une action ‘product-plus’ remarquable. Pour 3,90 euros de plus (au lieu de 18,50 euros), les lectrices peuvent se procurer une crème solaire de Rituals. Notons qu’il ne s’agit nullement d’un échantillon, mais bien d’un tube à part entière de 200 ml.

 

‘« Cette action marketing est aussi véritablement intégrée dans le magazine. Le tube fait partie intégrale de la couverture. Par ailleurs, le numéro en question a une double couverture. Détachez le tube et votre magazine restera donc intact. ‘» La parole est à David Debie, directeur marketing magazines chez de Persgroep Publishing. Il ajoute que les lectrices ont le choix d’acheter la crème solaire avec le magazine ou non. ‘« Celles qui achètent un exemplaire ‘sans’, trouveront un bon de commande ultérieure en couverture. En effet, il n’est pas impossible que les exemplaires avec crème solaire soient épuisés chez votre libraire. Nous voulons ainsi permettre à nos lectrices d’encore profiter de cette offre. ‘» Le tirage du numéro de juillet a dès lors été augmenté de façon considérable. Au moment d’écrire ces lignes, le numéro avait déjà généré des ventes supplémentaires évidentes.

 

David Debie conclut : ‘« Cette action s’inscrit dans la continuité. Avec Goed Gevoel, nous nous efforçons constamment à imaginer des actions assorties à la marque. à€ chaque fois, c’est le fruit d’une collaboration étroite entre la rédaction et la direction marketing. D’une part, on note un effet indubitable sur les ventes, d’autre part ça donne un fameux coup de pouce aux deux marques. ‘»