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Jamie Magazine, marque mondiale en devenir

Jamie Magazine cover (NL)Les magazines articulés autour d’une personnalité semble entrer dans une phase mature nouvelle. Quiconque observe l’évolution de Jamie Magazine, ne peut qu’opiner du bonnet. Ce titre du grand chef Jamie Oliver, qui propose un savant mélange de voyages et de cuisine, obtient une édition propre dans de plus en plus de pays. En outre, la marque y va d’une interprétation surprenante de la notion  » multimédia « . Le papier est et reste au cœur de l’action, sous plusieurs formes.

 » On tire le plus grand profit de sa destination de voyage quand on s’immerge dans la cuisine locale.  » Telle est la conviction d’Andy Harris, éditeur-fondateur de Jamie Magazine. Dans la foulée, c’est aussi le point de départ du magazine imprégné du style de vie d’une des marques les plus connues au monde :  » Naked Chef  » Jamie Oliver.

Le célèbre chef s’implique d’ailleurs lui-même dans chaque édition du mensuel, tant au niveau du contenu que du look ‘n’ feel.  » Nous discutons des idées et travaillons sur les recettes ensemble « , explique Andy Harris.  » Il scrute vraiment tout dans le magazine. C’est d’ailleurs chaque fois Oliver qui choisit la couverture. Il a une approche très visuelle et formule d’excellents commentaires et de bonnes idées.  »

Après son lancement au Royaume-Uni, le magazine a entamé un  » voyage autour du monde  » . En six ans, on a signé des licences pour une édition locale dans pas moins de treize pays. L’Allemagne, la France, la Russie et l’Italie, entre autres, n’ont pu résister. L’édition batave, qui comme les autres contient un mélange de contenus internationaux et locaux, a été lancée en 2011.

Jamie Magazine continue à plancher sur son expansion internationale. Bien sûr, il y a un site web reprenant un tas de recettes, mais à côté de cela l’éditeur ré-empaquette les recettes et les récits. Ainsi, ceux-ci sont revendus à des magazines et des journaux dans des pays où il n’existe pas d’édition locale et sont rediffusés sous forme de livre. L’an dernier en Allemagne, on a édité la série de livres Jamie & Friends. Là aussi, d’autres pays suivront bientôt le mouvement. Ou comment l’aspect multimédia ne doit pas toujours nécessairement être relié au numérique…