Lors de la Key Note « Pioneering for purposeful growth » qu’il a animée aux Cannes Lions aux côtés des fondateurs de Sundial, Grom et Dermalogica, Keith Weed, le CMO d’Unilever, a réitéré ses prises de position concernant l’influencer marketing, répétant qu’Unilever ne fera plus appel aux « créateurs » qui s’achètent ou s’inventent des followers à l’aide de robot.
Bien qu’il considère les influenceurs comme l’un des leviers les plus importants pour les marques, Weed estime que la confiance l’est encore plus : » Une marque qui n’inspire pas la confiance est juste un produit « , a-t-il déclaré. Le CMO a répété que son entreprise n’investira plus dans les plateformes ou les environnements qui ne protègent pas les enfants, suscitent la division, provoquent la colère ou la haine. » De même qu’Unilever s’engage à créer des contenus responsables, qui taclent les stéréotypes liés au genre, nous collaborerons uniquement avec des organisations qui s’engagent à créer un meilleur environnement digital « , ajoute encore Weed, réitérant la nécessité pour l’écosystème digital de s’aligner sur un système de mesure unique.
Source: MM
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