Surfez sur

WeMedia

LA COLONNE DE BRUNO : Les magazines sur leur vague

la colonne de BrunoSurfant sur les modes et les tendances, les titres de presse et les marques médias sont inévitablement amenés à muter, changer, se renommer et modifier leurs contenus.

Ceci pour le plaisir des lecteurs, que ce soit des versions imprimées ou électroniques. Car aujourd’hui l’audience fait peu la différence entre les deux mondes, passant de l’application tablette à son PC, et au support ‘« print ‘» qui conserve toute son affection dans de nombreux contextes de lecture. Les magazines vont et viennent, comme leurs suppléments et éditions spéciales. Qu’importe. Le nom d’un des plus célèbres groupes de pop-rock en provient : ‘« depeche mode ‘», ou l’art de rester sur la vague, toujours à jour, tous les jours, pour garder l’attention constante de lectorats instables. Qu’ils proviennent d’anciennes générations jeunistes, ou d’une autre naissante, curieuse d’un nouveau monde que seuls des professionnels de l’écriture peuvent leur résumer, leur restituer, leur montrer.

Par cible ou par sujet, par période ou par style, par prix de vente ou par média, vous pouvez classer les périodiques comme bon vous semble : ils sont autant d’agrégateurs de contenus dotés d’une ligne éditoriale unique, spécifique, qui vous plaît. Sur le mode one shot ou pour 50 ans, plus de 3.000 éditions garnissent nos librairies et le Web de tous les sujets et de tous les styles. Oui, les éditeurs prendront encore de nombreux risques pour couvrir de nouveaux besoins, oui l’intégration au digital – qui ne fait plus débat – a ouvert les portes à un nouveau business model rentable, oui les annonceurs suivent, convaincus de l’engagement vérifié à la lecture et donc celle de la publicité.

Sans doute, le chaos du web et la volonté de guidance du consommateur nous ramènent irrésistiblement vers ce média thématique par définition, qui vous sert le fun et l’information à l’instar d’un bon restaurant et mieux que votre propre cuisine. On s’en occupe pour vous : keep cool, just relax, laissez-vous porter du regard, de la pensée et du bout des doigts. à‰cran tactile ou papier de velours, entrez dans les petits mondes qui vous passionnent.

Bruno Liesse, Managing Director