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La publicité native arrive à maturité en 2016

21 milliards de dollars. Voilà ce que vaudra le marché de la publicité native dans à peu près 3 ans. Le contenu natif ou de marque est en plein essor, c’est devenu on ne peut plus clair. Il faudra cependant franchir une série d’obstacles à court terme, tels que les adblockers et le manque de qualité. C’est ce que prédisent les experts en la matière dans l’e-book ‘20 Predictions for Native Advertising in 2016’.

Clare O’Brien, Senior Programmes Manager chez IAB UK, fait partie des spécialistes qui affirment qu’en 2016 la publicité native devra prouver ce qu’elle vaut vraiment pour les marketeers.   » 2016 sera une année décisive pour la publicité digitale. Devenir bon en termes de contenu.  Voilà pourquoi le ROI et les mesures deviendront les grands sujets de discussion de l’année « , dit-elle.

Aux dires des experts, nous serons confrontés en 2016 à une tension croissante entre les éditeurs et les adblockers, qui risque de déboucher sur un clash pur et simple. Les éditeurs opteront pour une approche plus agressive, avec les développements technologiques comme arme majeure : les  » adblock blockers  » ou  » adblocker walls « . Les experts augurent une  » course aux armements  » entre les parties, qui réaliseront finalement qu’elles doivent apprendre aux consommateurs que le commerce est une nécessité si l’on espère pouvoir fournir des contenus de qualité.

Un autre développement frappant en 2016 est celui de la publicité native qui émane de marques plus modestes. Le contenu de marque n’est plus l’apanage des grandes sociétés uniquement.

Pendant ce temps, les éditeurs continuent à développer leur offre produit. Prenez Time Out : en 2016, on s’attend déjà à ce que la moitié du chiffre d’affaires provienne de la publicité native (33 % en 2015). Selon l’éditeur, le secret du succès de la publicité native se situe avant tout dans la pertinence contextuelle. En travaillant avec une plate-forme de publicité native couplée au serveur de publicité, le contenu de marque est placé dans un environnement rédactionnel pertinent, sur des pages où se trouvent des visiteurs intéressés.

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