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Le sacre de Miguel Aguza récompense l’approche intégrée d’IKEA

Lors de l’UBA X-mas Lunch, Miguel Aguza a été élu Advertiser Personality of the Year. Il s’agit là du couronnement de l’homme qui pour IKEA a mis sur pied une approche de communication encore plus intégrée. Et qui a mis du sel dans les boulettes suédoises…

Miguel Aguza ne travaille pour IKEA que depuis 2014. Avant cela, il était actif dans le monde des agences avant de passer du côté des annonceurs, d’abord chez Renault. En ces deux ans, il a réussi à placer davantage encore la solide marque suédoise sur la carte belge. Dans ce contexte, l’intégration entre différents médias a gagné en importance.  Pour ce faire, Ikea vise un mélange savant d’out-of-home, de TV, de radio, de digital et de print.

Dans ce mix, il y a toujours de la place pour un clin d’œil ou une interprétation créative. Comme l’a très bien compris l’agence DDB. Pensez au spot de Noël émotionnel diffusé fin de l’année dernière, ou encore au spot ‘Making Of’ hilarant du shooting catalogue.

Il va de soi qu’une marque qui distribue son catalogue à 220 millions d’exemplaires à travers le monde croit en la force du print, comme en témoigne la série impressionnante d’annonces créées en 2016 par IKEA.

Régalez-vous donc avec nous :

 

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