Les 5 atouts principaux de l’annonce magazine

5 raisons pour (continuer à  ) annoncer en magazines

 

Messieurs les annonceurs, attention: : les magazines regorgent d’aouts entre la cover et la dernière de couv’, ceci est prouvé par différentes études récentes. De là  ces cinq arguments-clefs pour aider les annonceurs à  entrer dans le medium magazine !

1 . Audience quantitative

Plus de 9 Belges sur de 12 ans et plus lisent des magazines. Cela est beaucoup. Et cela le reste. Bien plus, une bonne sélection des marques media assure une large couverture sur tous les groupes-cibles.

2. Audience qualitative

Les Magazines ‘engagent’ leurs lecteurs de façon très personnelle. Il existe un magazine pour chaque passion et le lien entre le contenu du magazine et les publicités qui s’y trouvent est très fort. C’est cet engagement avec le lecteur qui rend le magazine si unique et que l’impact des annonces est élevé pour tous les KPIs.

Plus d’infos dans Engagement2 étude de Sanoma

3. Couverture complémentaire

Un plan publicitaire contenant des titres magazines apporte une différence très nette. Les études montrent clairement que l’utilisation du magazine à hauteur de min. 7% du media mix booste substanciellement votre campagne. Selon l’ étude britannique Magonomics, les annonces magazines apportent une croissance de 11% du ROI.

Plus d’info: l »étude Magonomics.

 

 

4. Couverture inspirante

Les magazines prouvent sans ambiguité leur rentabilité (sous-estimée) quand il s’agit d’achat effectif. Une preuve supplémentaire de l’inspiration et de la considération que le medium génère. C’est la voie pour les conduire de manière crédible et non-intrusive vers le choix de la marque et l’intention d’achat. L’étude Pulsar-touchpoint de l’agence media Space a récemment encore prouvé combien important était le rôle des magazines lors de l’apparition de nouveaux produits sur le marché. De plus, les magazines sont porteurs de messages qui sont relayés sur les medias sociaux.

Les éléments principals pour les magazines dan l’étude Persgroep.

 

5. Couverture Crossmedia

Tout le monde connaît les annonces presse, mais celles-ci constituent souvent le coeur de différentes formes de communication comme les sites, les apps, les media sociaux, les events, etc…L’évolution digitale est définitievement installée et les exemples nationaux et internationaux montrent combien les annonces et leurs auteurs ont recours au 360°.

moto x cross channel