Les annonces numériques accrochent la mémoire

Les lecteurs de magazines imprimés aiment tout autant les publicités que le volet rédactionnel, ça nous le savions déjà . Par contre, le fait que les annonces numériques aussi sont appréciées est un tout nouvel enseignement. L’étude menée par GfK Starch révèle que pour la version tablette d’un magazine le souvenir publicitaire s’élève en moyenne à 52 %, soit exactement le même pourcentage que pour le titre papier. Les annonces sur tablette générant le souvenir le plus élevé obtiennent des scores de plus de 80 %, égalant là aussi les annonces papier. 

L’étude a analysé pas moins de 27.099 annonces parues en 2013 dans 784 magazines sur tablette différents. Autre constat frappant : les annonces qui plaisaient le plus aux lecteurs n’étaient pas nécessairement celles qui se servaient d’une galerie photo, d’une vidéo ou d’autres façons d’entrer en contact avec la marque. Les annonces statiques toutes simples fonctionnaient le mieux, surtout quand elles apparaissaient dans les dix premières pages ou si elles n’avaient pas beaucoup de concurrence d’autres publicités dans le même magazine.

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