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Les avantages particuliers des médias magazines digitaux

Les médias magazines digitaux sont omniprésents ! Ils offrent des contenus fiables, un engagement plus prononcé que d’autres médias numériques et poussent les utilisateurs à passer à l’action. Telles sont les quatre conclusions relatives à ces médias basées sur une masse gigantesque de travaux de recherche, de data et d’insights. Magazines Canada a en effet récemment publié son Digital Magazine Media Factbook, dans lequel tout cela est repris. A lire sans tarder !

Tandis qu’on entend souvent répéter que le rôle du print est encore loin d’être joué, l’essor des médias magazines digitaux ne fait que perdurer. Dans les pays anglo-saxons de façon encore bien plus rapide que chez nous, ce qui fait que notre regard se tourne souvent dans cette direction pour apprendre comment (ne pas) faire.

Les marques magazines développent de plus en plus de plates-formes qui encadrent le consommateur toute la journée, à chaque endroit imaginable. Aux Etats-Unis et au Canada, les applications Web et mobiles affichent la croissance la plus rapide : l’an dernier, la demande de contenus magazine y a augmenté de plus de 7 % (source : MPA 360). Pourtant, là aussi 75 % de la consommation magazine se fait toujours via le print.

Par ailleurs, les lecteurs magazines découvrent de plus en plus souvent les avantages des magazines digitaux. Partout où l’on est en ligne, des contenus de qualité sont disponibles. Et comme le disent les Canadiens : « Trusted, curated content never goes out of style. » Il devient de plus en plus essentiel de savoir quelle est la source de l’information et le média magazine bénéficie invariablement d’une confiance élevée de la part de ses lecteurs. En ajoutant du contenu supplémentaire et de l’interactivité, l’engagement des adeptes du magazine ne fait que croître encore. Les plates-formes digitales complètent la page imprimée sans le moindre accroc. De plus, elles incitent les lecteurs à visiter les pages Web, faire des demandes d’information et effectuer des achats. Souvent depuis la page magazine même.

Pour en savoir plus sur Digital Magazine Media, rendez-vous ici.

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