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Les consommateurs continuent à chercher de l’inspiration dans le média magazine

Les magazines sont le média que inspire le plus. Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais Verra Budimlija, Chief Strategy Officer de MEC à Londres, sur le site Web de Magnetic, à l’occasion de la publication récente de l’étude  » The Rules of Attraction « . Voyons ce que dit l’étude sur l’inspiration et le média magazine.

Tout d’abord, 87 % des répondants estiment que le contenu magazine les inspire et leur donne des idées. Sur cette base, la quasi-totalité d’entre eux est aussi déjà  passée à  l’action, en visitant un point de vente ou en achetant quelque chose.

Comme l’ont également révélé d’autres études, les magazines servent avant tout à  glaner des idées et des informations utiles et à  apprendre quelque chose de nouveau. C’est encore plus vrai pour ce qu’on appelle les †˜super users’ de marques magazines, à  savoir ceux qui, outre le print, consomment les contenus magazines sur minimum un écran.

L’inspiration ne provient toutefois pas seulement du contenu rédactionnel, mais aussi des publicités. Plus que pour tout autre média,  les consommateurs estiment que les publicités dans les magazines leur donnent des idées, les incitant ensuite à  agir.

Découvrez aussi la présentation sur ‘belonging’ (appartenance) ici.

Concernant l’étude : Ces deux dernières années, à  la demande de PPA/Magnetic*, le bureau d’études de marché Crowd DNA  a interrogé plus de 15.000 consommateurs magazines sur leurs interactions avec les marques magazines, sous toutes leurs formes et sur différents appareils. On en a distillé les six Rules of Attraction : profondeur, statut, appartenance, inspiration, influence et croissance: www.magnetic.media.

Les résultats de The Rules of Attraction ont été résumés en six présentations très complètes. Dans les semaines à  venir, nous vous proposerons les quatre présentations suivantes.

 

 

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