Surfez sur

WeMedia

« Les jeunes créatifs sont comme des couteaux suisses. »

Aujourd’hui, une nouvelle charge de futurs créatifs inonde les hautes écoles belges. C’est le bon moment pour découvrir qui ils sont et comment ils pensent. La réponse vient d’Isabelle Hubinon, l’une des Belges les plus récompensées des années 2000. Actuellement, Isabelle est enseignante à HelHa.

WEMEDIA_logo_Magnify

N’hésitez pas, inscrivez-vous sans plus attendre ici (www.magnify.be) et rejoignez-nous le 3 Octobre à CC De Factorij à Zaventem.

Elle a connu des années de succès avec Publicis et Leo Burnett et est active en tant qu’enseignante à HelHa (Mons) pendant plusieurs années maintenant. Bref, ce membre du jury de StuMPA est la personne idéale pour parler des nouvelles générations d’étudiants qui vont bientôt bousculer le monde créatif.

Hubinon les qualifie même de  » véritables couteaux suisses « . Elle explique :  » Véritable, car ils sont authentiques, ils vont droit au but et ils veulent vraiment délivrer des messages qui partent de vrais sentiments. Des couteaux suisses, car ils doivent être créatifs, mais ils doivent aussi être des designers, des photographes et des community managers : des vrais touche-à-tout. Ils doivent être curieux, rapides, réactifs… mais toujours excellents en termes de pensée conceptuelle.  »

Un bel avenir pour les magazines de niche

Le fait que ces jeunes soient principalement sur les réseaux en ligne est enfoncer une porte ouverte.  » Toujours à l’affût de ce qui se passe en temps réel » dit Isabelle Hubinon.  » C’est en ligne qu’ils communiquent, qu’ils trouvent leur inspiration. Mais pas uniquement en ligne, bien sûr.  »

D’autres médias peuvent également attirer leur attention, y compris les médias traditionnels. Selon Hubinon, les éditeurs de magazines doivent faire preuve d’intelligence :  » Les étudiants achètent encore des magazines, mais plutôt des magazines de niche, des magazines spécialisés dans un domaine qui les intéresse.  »

Faites-leur confiance

Ils sont plus traditionnels que l’on penserait. Et cela vaut également pour les événements qu’ils jugent importants. Creative Belgium Awards et Cannes Lions sont aussi  » le saint Graal  » pour les étudiants, selon Isabelle Hubinon.

Comme apothéose, elle a encore un bon conseil à donner aux directeurs créatifs qui veulent attirer de jeunes talents :  » Faites en sorte qu’ils aient confiance en eux, partagez vos trucs et astuces, et ils brilleront sans aucun doute !  »

D’autres articles sur StuMPA et les jeunes créatifs :

Print Friendly, PDF & Email