Surfez sur

WeMedia

MacGuffin, magazine de l’année

2016 touchant à sa fin, le temps est venu de jeter un regard en arrière, a-t-on pensé chez Stack. Le distributeur anglais de magazines indépendants à travers le monde a récemment décerné ses Stack Awards, et ce pour la deuxième fois. C’est MacGuffin qui a décroché la timbale (mais soyons francs : tous les titres valent la peine d’être découverts).

Magazinemedia.be se fixe pour mission, avec la régularité d’une horloge, de vous tenir au courant des toutes dernières tendances au pays du média magazine. Il va de soi que dans la foulée l’étranger apporte son lot d’inspiration, surtout lorsqu’il s’agit de ‘the best of the best’. Stack, distributeur mondial de magazines indépendants, a décerné ses Stack Awards fin novembre. Ceux-ci – vous l’aurez deviné – récompensent les meilleurs magazines indépendants aux quatre coins de la planète.

Pas besoin de vous faire un dessin quant à la qualité qu’ils recèlent. Prenez le titre batave MacGuffin. Celui-ci remporte le prix de Magazine of the Year. Il le doit – dixit le jury – au savant mélange d’intelligence et de fun que émane du magazine. MacGuffin l’a emporté devant Ladybeard et The Gentlewoman.

Découvrez l’argumentation du jury ici

Le prix du Launch of the Year a été attribué à Real Review. Ce magazine d’architecture, qui porte la devise ‘Exploring how design shapes society’, est un bimestriel. Il devance Racquet et Ladybeard.

Découvrez l’argumentation du jury

Retenons enfin aussi la Cover of the Year, octroyée à Parterre de Rois, dont la  couverture est pour le moins mémorable. Water et Shellsuit Zombie ont dû se contenter d’une mention.

Découvrez l’argumentation du jury ici

Visionnez le reportage d’ambiance :

Stack Awards Judging Day from Steven Watson on Vimeo.

Plus d’infos : http://www.stackmagazines.com/awards/