Surfez sur

WeMedia

P&G meilleur annonceur au monde

Cette année, P&G s’est pour la première fois imposé comme meilleur annonceur au monde selon la liste WARC 100. Ces deux dernières années, cette palme avait été remportée par Unilever, qui aujourd’hui doit se contenter de la deuxième place.

Le Warc* 100 est un classement annuel des 100 meilleures campagnes et sociétés marketing, basé sur leurs performances dans des compétitions axées sur l’efficacité et la stratégie aux quatre coins du globe. Il se focalise sur le marketing qui fait une différence et qui sert de moteur aux résultats d’entreprise ou au changements de comportement chez les consommateurs. Du coup, le Warc 100 fait office de  » benchmark  » pour la créativité commerciale, permettant aux entreprises de se mesurer avec leurs pairs au niveau mondial.

Voici le top 5 pour 2016 :

  1. Procter & Gamble
  2. Unilever
  3. The Coca-Cola Company
  4. Heineken
  5. PepsiCo

La première marque  » belge  » figurant dans la liste est Anheuser-Busch InBev, à la 19e place.

Du côté des meilleures agences média de 2016, Starcom occupe aussi bien la première que la deuxième marche du podium avec, respectivement, Group Chicago et Group New York.

Vous trouverez tous les résultats ici

*WARC est le World Advertising Research Centre

Print Friendly, PDF & Email