A lire aussi : Les 5 sens : comment les magazines peuvent vous titiller les oreilles
Il est attendu qu’en 2018, le nouveau long-métrage de la Twentieth Century Fox devienne le film de l’été. Comme tout blockbuster qui se respecte, et qui marie action et fantaisie, Deadpool aussi repousse beaucoup de frontières. La couverture parlante en édition limitée d’Empire est révolutionnaire et novatrice au sein du monde magazine. Ce n’est pas précisément un exemple de ‘voice first’, mais bien un clin d’œil en direction de cette tendance et un beau complément à la série de couvertures Empire enrichies de ‘tech’.
Pour cette couverture dédiée à Deadpool 2, on a intégré un haut-parleur qui, une fois activé via un bouton, réagit lorsqu’on lui parle et débite une des 14 réponses enregistrées, issues du film même. Bauer Media, l’éditeur, a diffusé 3.200 exemplaires de cette édition spéciale. Bien sûr, le contenu du magazine est lui aussi principalement consacré au film, avec des interviews exclusives et des articles de fond.
Source : Empire Magazine, FIPP
D’autres campagnes magazines suprenantes :