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Qu’est-ce qui rend un post populaire, voire ‘viral’ ?

Si le ‘viral’ ne peut être planifié, on peut néanmoins essayer d’augmenter ses chances en tirant des leçons d’expériences du passé (sans garanties). L’étude de Buzzsumo and Fractl démontre que les posts contenant des verbes spécifiques liés à la ‘connaissance’, des adjectifs positifs et des lignes d’en-tête comprenant des mots actifs, fournissent le plus haut nombre de références/clics.

En voici quelques exemples :

  • Des verbes comme comprendre, savoir ou connaître, penser, prouver et croire (understand, know, think, prove, believe)
  • Des adjectifs positifs comme hilarant, le plus heureux, mignon ou fantastique, ou encore adorable (hilarious, happiest, cutest, greatest, adorable)
  • Des mots d’action dans des lignes d’en-tête : focused, shaped, investigated, targeted, guided, investigated, visualised
  • Ajoutez des photos et des vidéos. Les utilisateurs seront plus enclins à cliquer sur ce type de contenus visuels.

 

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